Recycl'Aires
Veuillez nous excuser pour le désagrément. Ces produits seront bientôt disponible en ligne…

Effectuez une nouvelle recherche

Recycl'Aires

Design Aires fait le choix des produits durables qui ont du sens.

Le plastique recyclé est un matériau recyclable à l'infini. Après la collecte, les déchets sont triés par type de plastiques. Ils sont ensuite broyés, puis nettoyés et lavés de toutes les impuretés (papier, colle, métal...). Les paillettes de plastique sont ensuite injectées dans un moule à la forme de la pièce désirée. Les profilés ainsi obtenus (une trentaine de formes différentes) sont travaillés en menuiserie pour fabriquer des mobiliers tels que bancs, tables de pique-nique, poubelles, jardinières. Mais aussi de nombreux produits d'aménagement extérieur, comme des palissades, clôtures, abris de jardins, terrasses, retenues de terre ... C'est une application efficace et écologique du recyclage du plastique, qui donne tout son sens à la collecte sélective.

Composé en majorité de Polyéthylène basse et haute densité (PEBD et PEHD) et de Polypropylène (PP), l’aspect est homogène, veiné, et légèrement brillant. Il ne présente ni noeud, ni écharde. Le produit se travaille comme le bois.
Il peut être scié, vissé, cloué, raboté, fraisé. La densité élevée de la matière, environ 0.96, augmente les capacités techniques de ce matériau.

Faible consommateur d’énergie (1 kw = 1 kg de matière produite), le plastique recyclé est essentiellement produit à partir de déchets issus de la collecte sélective des plastiques et des chutes de production industrielle. Les plastiques sont séparés par densité, puis broyés et lavés avant d'être pressés à haute température dans un moule.